[REGARDS SUR] : MELA CHÖSEN

Mela ChÖsen, 27 ans. La première rappeuse qui est directement venue nous partager son travail. C’est aussi une manière de découvrir plus simplement des rappeuses quand ce sont elles-mêmes qui viennent nous voir. Facile pour la rédaction de notre média ELLESFONTMAL mais aussi pour les rappeuses au nouveau marketing. C’est donc déjà avec impatience que l’on souhaitait découvrir cette rappeuse française.

Après écoute de plusieurs de ses morceaux sur son soundcloud (ci-dessous de l’article) que l’on découvre une rappeuse mélancolique engagée. Ce qui nous confirme ce qu’elle a pu nous dire « Je fais des sons seule avec mes moyens pour me soulager, dire ce que j’ai à dire et aussi pour le plaisir ». Avec une maturité de la vie apparente (elle a 27 ans), c’est avec de l’expérience qu’elles exploitent des thématiques tels l’hypocrisie humaine, l’actualité politique, la souffrance et ce qui se passe dans le monde. Des thématiques qui marquent l’emprunte de la rappeuse puisque seuls ces sujets y sont exploités par Mela. Les amateurs de textes rap profond seront sûrement déçus par ce manque de diversité textuelle.

On remarque un manque de moyen au niveau de la production. Mais malgré cela les productions ne sont pas si mal. Elles varient énormément surtout autour des instrumentaux différents les uns des autres.

Tout ceci n’est que la première étape d’un long parcours à effectuer (si elle le souhaite)

Si nous avions des conseils à lui donner aujourd’hui, cela serait de développer un peu plus ses techniques d’écriture et moyens de productions. Ce ne sont pas les plus évidents et faciles à faire mais ce sont les plus essentiels. Sa musique se concentre sur un univers bien définit ainsi c’est à elle de développer d’avantage sa personnalité musicale. Elle n’est encore un « personnage » peu profond, assez abstrait. Mela n’est sans doute pas une pépite mais avec du travail et la sincérité de son travail beaucoup de phases pourront être dépassées. Dans d’autres news Mela ChÖsen gère actuellement une webradio sur http://www.BoostMusic.fr

Publicités

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s